7 étapes pour attirer tes clients de cœur en tant qu’entrepreneure du bien-être

En tant qu’entrepreneure du bien-être, tu as certainement envie d’attirer des clients qui partagent tes valeurs et ta mission, et tu as bien raison. Lorsqu’on a choisit un métier de cœur, ce n’est pas pour passer ses journées à travailler avec des personnes avec qui on n’a aucune affinité. Dans cet article, je te propose 7 étapes clés pour réussir à attirer tes clients de cœur.

7 étapes pour attirer tes clients de coeur en tant qu'entrepreneure du bien-être

1. Définis ta vision inspirante

On ne va nulle part quand on ne sait pas où l’on va. La première étape pour attirer tes clients de cœur est donc de définir une vision claire et inspirante.

Prends le temps de réfléchir à l’essence même de ton entreprise pour poser des fondations solides à celle-ci. Elles seules te permettront d’avancer efficacement dans la bonne direction.

  • A quoi veux-tu que ressemble ta vie dans 5, 10 ans ? Et ton entreprise ?
  • Quelle est ta mission profonde ? Auprès de qui veux-tu contribuer, et de quelle façon ? N’hésite pas à aller dans le détail.
  • Pourquoi fais-tu ce que tu fais ? Qu’est-ce qui fait profondément sens pour toi ? Qu’est-ce qui t’animait quand tu as décidé de devenir naturopathe, sophrologue, hypnothérapeute, ou autre ?
  • Quel impact positif veux-tu avoir sur la vie de tes clients ?

En définissant une vision inspirante, tu te donnes une direction et une motivation qui seront comme ta boussole, ton cap à tenir même en cas de difficultés. Par ailleurs, une vision inspirante attirera les personnes qui se reconnaissent dans cette vision.

2. Identifie ton client idéal

Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant : pour attirer ton client idéal, la base est quand même de savoir précisément qui il ou elle est ! Donc après avoir défini ta vision, prends le temps d’identifier exactement qui est ton client idéal.

  • Quelle est la personne que tu veux servir avec ton entreprise du bien-être ? Comment peux-tu la définir ?
  • Quelles sont ses difficultés ? Ses besoins ? Mais aussi ses aspirations, ses envies ? → Cette partie là est fondamentale pour mieux la cibler et savoir communiquer avec elle.
  • A quoi aime t’elle passer son temps ? Où consulte t’elle du contenu et quel genre de contenu aime t’elle ? → Cette question t’aidera surtout à savoir où et comment communiquer avec elle.

En connaissant ton client idéal sur le bout des doigts, en te mettant dans ses baskets, tu pourras t’assurer de proposer une (ou des) offres correspondant à ses attentes, et de communiquer de la meilleure façon possible, en reprenant ses mots, pour qu’il sente que tu t’adresses directement à son cœur.

Tu pourras ainsi attirer bien plus facilement des clients vraiment en phase avec ta vision et tes envies.

3. Affirme ton unicité via ton positionnement

Le monde du bien-être est un marché comme un autre, et comme tel, il est concurrentiel. Donc pour être visible et te démarquer, tu dois procéder comme sur n’importe quel marché, en affirmant clairement ton positionnement unique.

Car dans le bien-être tout particulièrement, les clients n’achètent pas ta prestation. Ils achètent qui tu es, ton histoire, ton message, tes valeurs…

  • Qu’est-ce qui fait que tu es toi ? Qu’est-ce qui te rend différente des autres sophrologues, naturopathes, praticiens x ou y ?
  • Quelle est ton histoire, ton vécu ? Quelles expériences as-tu traversées ? Qu’en as-tu retiré ?
  • Quelles sont tes compétences, formations ?

Identifie tes points forts et des différences, ce qui fait que ce que tu proposes, seule toi peut le proposer. Quelle est ta médecine unique ? Quelle est ta magie ?

Mets-les en avant dans tes offres et dans ta communication. Cela te permettra d’attirer des clients qui se reconnaissent dans ton approche distinctive, mais aussi en toi, ta personnalité.

4. Crée une offre de valeur

Pour attirer tes clients de cœur, l’offre ou les prestations que tu leur propose doivent répondre précisément aux besoins, difficultés, envies et aspirations identifiées au point 2.

  • Quel service peux-tu imaginer, qui réponde à ces besoins et aspirations, qui mette en avant ton unicité, et qui permette à ton client idéal d’atteindre ses objectifs de bien-être ?

Ton offre devra offrir une vraie valeur ajoutée pour tes clients, tout en reflétant ta vision. Cela devra bien sûr se percevoir au travers de la formulation de ces offres.

Avec une réponse claire au besoin de tes clients, tu susciteras leur intérêt et leur confiance.

5. Crée du contenu de valeur :

Pour attirer tes clients de cœur, offre-leur du contenu de qualité. Pour cela, identifie d’abord quel message de fond tu veux faire passer, puis où et comment.

  • Si tu avais un porte-voix, que voudrais-tu dire au monde ?
  • Es-tu plus à l’aise à l’écrit, en audio, en vidéo ? Préfères-tu les contenus courts ou longs ? Aimes-tu créer des visuels ? → En fonction de où se trouve ta clientèle cible (point 2), et tes préférences à toi, identifie le ou les canaux de communication les plus propices à ta réussite : compte Instagram, blog, vidéos, newsletter, podcast…

Puis, partage ton contenu : sensibilise-les à leur problème et aux solutions existantes, montre ton expertise en apportant une réelle valeur ajoutée dans le contenu. Partage tes connaissances, conseils et astuces avec générosité.

Tu gagneras en crédibilité, tu seras identifiée comme experte de confiance, et tu déclencheras l’intérêt de tes clients potentiels.

6. Cultive une présence en ligne authentique :

Etre présent en ligne et communiquer, c’est bien, mais à condition d’être authentique. Montre ton unicité au travers de tes partages : ton histoire, tes valeurs et ta passion doivent transparaître.

Sois humaine, n’essaye pas d’être parfaite, si tu veux créer une connexion émotionnelle avec tes clients potentiels. Montre-leur qui tu es réellement au travers d’anecdotes, de petits détails, des coulisses de ton activité…

Grâce à cette présence en ligne authentique, tu pourras attirer des clients qui se sentiront en phase avec ta vision et qui seront enthousiasmés par ce que tu as à offrir. Crée un espace en ligne où ils se sentiront accueillis et inspirés.

7. Établis des relations de confiance :

Pour décider de travailler avec toi, cherche à engager la conversation avec tes clients potentiels pour créer une véritable relation de confiance. Pour cela, interagis sur Instagram, incite les à répondre à tes newsletter ou te laisser des commentaires sous ton blog, offre des appels découverte… toute opportunité de discuter en direct est bonne.

Puis, continue à miser sur la confiance, une fois qu’ils sont tes clients.

Offre leur une expérience client exceptionnelle. Sois à leur écoute, réponds à leurs questions et préoccupations, et fournis-leur un soutien personnalisé. Montre-leur que tu te soucies réellement de leur bien-être et de la réussite de leurs objectifs. La confiance est la clé pour fidéliser tes clients et les transformer en ambassadeurs de ta marque.

Conclusion :

Tu es praticienne du bien-être, mais tu es avant tout entrepreneure. Si tu souhaites réussir à développer ton activité pour en vivre, et à travailler avec tes clients de cœur, tu as tout intérêt à amener de la structure dans ton entreprise en suivant ces quelques étapes simples (mais pas pour autant faciles).

Tu as de la difficulté à avoir de la clarté sur ces différentes étapes, à te connecter à tes envies, à ta vision, à ton unicité ? 👉🏻 Je t’invite à découvrir mon accompagnement de 4 mois pour les entrepreneures de cœur.

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